Gil Avérous candidat

Chères Castelroussines, Chers Castelroussins,

En mars 2014, vous m’avez fait confiance pour assurer la gestion de la Ville, préparer son avenir et lui donner une nouvelle ambition. Depuis lors, avec l’ensemble de mon équipe municipale, notre seule préoccupation est Châteauroux.

Chaque jour, nous avons travaillé pour que notre Ville et son agglomération soient plus belles, plus propices au développement de nos entreprises, plus riches en formations pour garder les jeunes sur notre territoire, plus solidaires envers ceux qui souffrent et envers nos seniors.

Chaque jour, nous avons travaillé pour une Ville plus verte, plus économe de son énergie, plus saine dans l’eau, dans l’air, dans les repas servis à la cantine.

Chaque jour, nous avons travaillé pour une Ville protégée, où la sécurité est une préoccupation quotidienne.

Chaque jour, nous avons travaillé pour que le monde associatif dispose des équipements et des moyens permettant d’accéder à une offre sportive, culturelle, de loisirs diversifiée et de qualité.

Chaque jour, nous avons travaillé pour favoriser l’installation de nouveaux médecins, de professionnels de santé, pour mettre en avant les carrières médicales, pour soutenir notre hôpital et notre clinique.

Tous les jours, nous nous sommes interrogés sur vos attentes, vos besoins. Nous avons eu à coeur de communiquer sur nos actions, sur l’avancée des chantiers, sur celles et ceux qui croient en notre Ville, qui y investissent, qui donnent aux autres, qui participent à la vie de la cité.

Chaque jour, nous nous sommes dit que l’argent public n’était pas le nôtre, qu’il fallait l’utiliser judicieusement. Comme nous nous y étions engagés, nous n’avons pas augmenté les taux d’imposition malgré la baisse importante des dotations d’État perçues par la Ville. Nous avons même réduit fortement notre endettement.

La Ville change, la Ville bouge, nous redevenons collectivement fiers de Châteauroux. Notre centre-ville est plus dynamique, la fréquentation touristique a très fortement augmenté, les médias nationaux parlent positivement de nous.

Mais la tâche n’est pas achevée, il reste aujourd’hui beaucoup à faire pour améliorer la vie de nos concitoyens. J’ai donc décidé de solliciter une nouvelle fois votre confiance lors des élections municipales des 15 et 22 mars prochain avec une équipe constituée d’élus sortants et de nouveaux candidats. Je tenais à vous l’annoncer personnellement.

Soyez assurés de notre  détermination à aller de l’avant, à continuer à travailler pour notre Ville, car pour nous, c’est Châteauroux, toujours !

Fermer le menu